Invariablement, il y a des cas où vous devez changer vos pneus. L’indicateur d’usure légal (« indicateur d’usure ») placé sur la bande de roulement est atteint (1,6 mm de profondeur) Le flanc est endommagé Il y a une crevaison dans la bande de roulement d’un diamètre supérieur à 6 mm .
Un pneu est endommagé à cause d’une crevaison intérieure ou d’un autre dommage et vous devriez considérer cela comme une possibilité. L’indicateur d’usure légale (« indicateur d’usure ») apparaîtra sur le pneu.
Vos pneus doivent être changés pour éviter d’endommager votre véhicule et aussi pour éviter les accidents de voiture. Un remplacement de pneu signifie effectuer des travaux d’entretien sur les quatre roues en même temps et peut coûter jusqu’à 400 $.
Assurez-vous toujours qu’avant de changer vos pneus, vous tenez compte du programme d’entretien recommandé par le constructeur et le modèle de votre véhicule – cela peut différer d’un propriétaire à l’autre et ils peuvent vouloir des choses différentes de leurs véhicules selon l’endroit où ils vivent dans leurs voitures , à qui ils achètent leurs véhicules, combien d’argent ils ont, etc. Si vous n’avez aucune expérience préalable du changement ou du remplacement des pneus, veuillez contacter un spécialiste des pneus de notre réseau ou consulter un spécialiste des pneus expérimenté pour obtenir des conseils sur le type de pneus que vous devriez changer ou remplacer pour votre voiture
Contents
Comment est-il placé sur la bande de roulement ?
La bande de roulement d’un pneu est la surface sur laquelle vous posez votre pied chaque fois que vous conduisez. C’est ce qui fait rouler votre voiture, et c’est aussi la surface qui sera endommagée par les crevaisons. Il y a un indicateur d’usure à l’intérieur de chaque pneu qui nous indique quand il est temps de changer le pneu.
La première chose à faire lorsque vous êtes confronté à une crevaison est de vérifier s’il y a un signe visible de dommage sur la bande de roulement. S’il n’y en a pas, ne vous inquiétez pas – changez simplement vos pneus (ce qui peut être fait dans certaines circonstances). Sinon, retirez la pièce de rechange et inspectez-la pour détecter tout signe de dommage.
S’il y a des signes de dommages, jetez un coup d’œil au flanc de votre voiture et voyez s’il y a également des dommages. Le flanc sera endommagé s’il a été percé, ou si sa propre tache est apparue dessus, soit à cause de la rouille ou de l’érosion hydrique (cette dernière se produisant plus souvent qu’on ne le pense).
Après toute cette inspection, il peut être judicieux de contacter votre fournisseur de pneus pour obtenir des conseils sur la façon de réparer votre pneu sans risquer d’endommager davantage la bande de roulement et le flanc.
Qu’est-ce que cela indique ?
Le témoin d’usure de la bande de roulement (témoin d’usure) d’un pneu est atteint (1,6 mm de profondeur) Le flanc est endommagé Il y a une crevaison dans la bande de roulement d’un diamètre supérieur à 6 mm .
L’indicateur d’usure de la bande de roulement :
Il est important de trouver la bonne combinaison de profondeur et de largeur de bande de roulement afin d’éviter de perdre de la pression d’air lors du changement de pneu. Votre pneu doit avoir au moins 3/32 de pouce sur son flanc, mais il doit être au minimum de 4/32 de pouce sur le bord extérieur. Vous devez également vérifier si vos pneus sont équipés de courroies trapézoïdales, qui sont plus étroites que la normale. Ils ont généralement au moins 1/4 de pouce sur le flanc, mais 2 pouces minimum sur les bords.
Quand est-il atteint ?
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du bon pneu pour votre véhicule ; il devrait être celui qui convient le mieux à vos besoins de conduite.
Lorsque vous magasinez des pneus, rappelez-vous toujours qu’il n’y a pas que le prix. Si vous envisagez d’acheter des pneus en ligne, vous aurez peut-être du mal à restreindre votre recherche à la bonne marque. Vous avez le choix entre de nombreuses options et savoir ce que signifient les indicateurs d’état de chaque marque peut parfois devenir déroutant, surtout si vous n’êtes pas familier avec chaque fabricant de pneus.
Parfois, il peut être difficile de déterminer si un pneu ou un ensemble de pneus spécifique est en bon ou mauvais état. Voici une liste qui vous aidera à déterminer quand toutes les bandes de roulement de votre jeu de pneus actuel ont été suffisamment usées pour ne plus répondre à certaines conditions.
Si l’une de ces conditions se produit, les marques de bande de roulement sur le flanc de vos pneus vont commencer à s’user et peuvent être complètement coupées si ce n’est pas déjà fait. En tant que tel, il est important que vous fassiez attention à ces conditions et que vous évitiez à tout prix d’acheter de nouveaux pneus s’ils les atteignent – même s’ils pourraient très bien s’user plus rapidement que prévu de toute façon ! Voici quelques points importants qui peuvent vous aider à déchiffrer quelle marque de pneu pourrait effectivement avoir besoin d’être remplacée plus tôt : 1 . Le flanc est abîmé (1 mm). 2 . La bande de roulement a atteint sa pleine profondeur (profondeur de bande de roulement mesurée à partir de l’axe central du pneu). 3 . La bande de roulement est endommagée (au moins 6 mm de diamètre)
Dommages au flanc
Il est conseillé de changer les pneus de votre véhicule tous les 3 000 miles (5 700 km). Selon la norme émise par le constructeur de votre véhicule, cela signifie que vous devez changer vos pneus tous les 36 000 miles (58 000 km) pour un pneu neuf et tous les 19 000 miles (30 500 km) pour un pneu plus ancien.
Vous trouverez plus d’informations sur le pneu dans la section du manuel de votre véhicule consacrée à l’entretien des pneus.
Il est important de comprendre qu’il ne s’agit que d’une ligne directrice générale. La fréquence exacte varie d’un fabricant à l’autre. Sachez également que si vous avez un kilométrage élevé sur votre véhicule au cours d’une année donnée, vous pouvez être soumis à des exigences différentes selon l’année du modèle.