Cet article vous aidera à comprendre les formules courantes d’assurance automobile et à choisir la bonne.
Quel type d’assurance automobile vous convient le mieux? Vous pouvez demander l’aide des experts de votre compagnie d’assurance pour trouver le meilleur arrangement qui correspond à vos besoins.
Les trois formules classiques d’assurance auto sont : responsabilité civile, intermédiaire et tous risques. Ces trois niveaux de protection s’adaptent aux différents besoins de couverture.
Ces formules vous permettront également de choisir différentes garanties (par exemple, remise pour non-sinistre) qui vous permettront de personnaliser à chaque fois votre contrat. Ces options vous permettent de personnaliser votre contrat à chaque fois, ce qui signifie que vous pouvez choisir différentes options afin d’adapter les niveaux de protection qui vous sont les plus utiles.

Contents
Les trois formules classiques de l’assurance auto
tierce personne
Pour une couverture complète, l’assurance responsabilité civile est appropriée dans le cas où une personne cause un accident par sa propre faute et la faute de personne d’autre. Dans ce cas, seule la responsabilité civile est couverte. Ce niveau offre une protection contre les dommages par collision et les frais médicaux. Elle ne couvre pas les dommages non assurés ou non remboursés (tels que les réparations après coup). Ce niveau ne couvre pas non plus les dommages matériels non assurés ou non remboursés.
intermédiaire
Pour une couverture complète, une assurance intermédiaire est appropriée dans le cas où une personne cause un accident par sa propre faute et la faute d’une autre personne. L’autre personne doit être fautive par négligence ou imprudence. Ainsi, ce niveau offre une couverture complète pour les dommages par collision et les frais médicaux, mais pas pour les dommages matériels .
tous les risques
Pour une couverture complète, l’assurance tous risques est appropriée dans le cas où une personne cause un accident par sa propre faute et par la faute de nombreuses autres personnes. Les fautes des autres doivent être au moins aussi graves que celle du premier pilote. Ce niveau offre une protection contre les dommages par collision, mais pas les frais médicaux.
Il existe également des forfaits d’assurance supplémentaires tels que des garanties prolongées, une couverture de responsabilité supplémentaire et même une assistance routière. C’est à chaque propriétaire de décider s’il veut ou non ces services et dans quelle mesure il le souhaite – et les autres propriétaires peuvent également être aidés avec ces services, en fonction de ce que ces personnes recherchent en termes de dommages corporels. protection (par exemple, un accident causé par une autre voiture).
La meilleure façon de choisir une formule d’assurance auto
L’assurance automobile est un produit relativement nouveau dans l’histoire des affaires. Ce n’est qu’au cours des dernières décennies que les entreprises ont commencé à proposer des polices d’assurance automobile.
La raison en est assez simple : il est facile de se faire renverser par une voiture. C’est pourquoi l’assurance automobile est si importante. Vous pensez peut-être que vous êtes couvert, mais cela ne signifie pas que vous êtes à l’abri d’être renversé par une voiture. En fait, cela peut arriver à n’importe qui à tout moment et personne n’est à l’abri d’être blessé par la négligence ou la stupidité de quelqu’un d’autre.
Alors, que faut-il pour trouver la meilleure assurance auto ? Peut-être que la réponse réside dans certaines formules de base. La meilleure façon de choisir vos politiques est de choisir parmi différentes formules et de les comparer les unes aux autres avant de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Les calculatrices sont également très utiles dans ce processus, car elles vous permettent de prendre des décisions rapides sur la base de quelques chiffres seulement, et elles ne vous coûteront pas un bras et une jambe. Une calculatrice peut également vous aider à déterminer le coût de chaque niveau de couverture afin que vous sachiez exactement combien votre assurance automobile vous coûtera au total (ceci est particulièrement utile si votre dossier de conduite se détériore et que des accidents ou des infractions au code de la route s’ajoutent. en haut).
Et si tout cela ne suffit pas, posez-vous une question avant de prendre une décision : Que se passerait-il si j’avais un accident alors que je conduisais mon véhicule nouvellement assuré ? La réponse pourrait être « rien de moins qu’un désastre ». N’oubliez pas : votre véhicule peut être volé ou endommagé de manière irréparable après avoir été heurté par un autre véhicule, ce qui rend un accident avec un autre conducteur potentiellement très dangereux pour vous aussi !