Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lorsqu’il s’agit de régler votre voiture pour la route. Que vous recherchiez une meilleure efficacité énergétique ou que vous souhaitiez simplement donner à votre véhicule un look sportif, voici quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.
Si vous avez accès à un tuner de moteur, consultez notre liste des meilleures pièces de rechange qui peuvent améliorer le fonctionnement d’un moteur. Mais si vous n’y avez pas accès, ce n’est pas grave, car n’importe quel projet de bricolage peut être réalisé par n’importe quel passionné de voiture.
Voici quelques considérations lors du changement de votre moteur :
1) Découvrez les parcs à ferraille et les chantiers de récupération qui se trouvent à proximité de votre région pour les moteurs d’occasion.
2) Consultez les supermarchés et les épiceries près de chez vous pour trouver des pièces automobiles d’occasion telles que des soupapes, des pistons, des carters, etc. qui peuvent être réutilisées comme pièces de rechange de voitures endommagées ou mises au rebut il y a des années.
3) Essayez de demander à votre mécanicien local s’il est prêt à vendre des moteurs d’occasion à des passionnés d’automobiles nationaux qui les aimeraient en remplacement de leurs propres voitures.
4) Jetez également un coup d’œil aux chantiers de récupération et aux dépotoirs où de vieux véhicules qui ont été endommagés ou mis au rebut il y a de nombreuses années peuvent être trouvés par les habitants qui les donneront si nécessaire.
Assurez-vous de vérifier et d’entretenir régulièrement toutes les nouvelles modifications apportées à votre voiture.
La partie la plus critique du processus de réglage de la voiture consiste à s’assurer que votre véhicule est capable d’atteindre les meilleures performances dans les utilisations prévues.
Si le moteur de votre voiture n’est pas capable de fournir une puissance maximale, ses performances seront inférieures aux attentes. La même chose se produit également avec vos pneus. Si vous n’êtes pas en mesure de produire la puissance maximale de votre moteur, celle-ci sera diminuée et peut même endommager le véhicule et ses composants.
Afin d’optimiser leurs performances, il faut modifier quelques éléments extérieurs et aussi améliorer le moteur. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions sur la façon de procéder :
1) Remplacez toutes les pièces en plastique inutiles par des pièces en acier. Ne faites pas de compromis en matière de résistance ou de durabilité, mais optez plutôt pour un matériau plus résistant
2) Utilisez des pièces en acier plus solides lors du remplacement des pièces en plastique. Parce que l’acier est plus résistant que le plastique, il durera plus longtemps et résistera mieux à la corrosion que les matériaux plastiques
3) Installez une suspension sport sur votre voiture afin de gagner en traction dans les virages et de réduire le sous-virage/survirage en lui donnant une « mise à niveau » en modifiant la façon dont votre voiture réagit dans des situations difficiles
4) Installez de gros freins suffisamment résistants pour la conduite quotidienne
5) Installez l’ordinateur de course afin que vous puissiez contrôler exactement ce qui se passe à l’intérieur du moteur avec cet appareil (une bonne idée si vous voulez une accélération supplémentaire de la vitesse)